Vous avez probablement constaté que cette pleine lune du 27 novembre fut particulièrement puissante et intense.
Pour ma part je l’ai ressenti comme telle, avec un besoin exacerbé de s’ouvrir aux autres et au monde. En l’occurrence, cette pleine lune favorise la communication, les échanges d’idée, la créativité. C'est une période propice à la planification des projets qui pourront voir le jour en 2024.
Je sens cette période particulièrement favorables aux signes d’air, symbole du temps, de la liberté, du mouvement, de l'audace (de dire, de faire). Il suit la nouvelle lune en sagittaire le 13 décembre 2023 , la chance sourit aux audacieux dit-on , période idéal pour faire du ménage , vider ses placards ou tout simplement préparer un voyage, période d’énergie qui sera décuplé, ça sera renforcé pour le sagittaire ou son ascendant , période également pour redorer son blason en bref tout est possible , on y reviendra un peu plus tard ..
Je reviens à l’ère du verseau qui nous encourage à dépasser nos limites et à nous ouvrir à l'univers, à TOUT ce qui nous entoure et dont nous faisons partie. Gardons à l'esprit que tout est possible, dans la limite de notre incarnation humaine. Il nous faut concentrer notre quête vers notre véritable nature, vers notre "être intérieur" en nous libérant de tous les conditionnements imposés par la société, la famille ou par nos propres exigences égotiques. C'est le moment de nous affranchir de nos croyances et de nos peurs afin de vivre de manière plus authentique. En ce sens il importe d'être conscient du miroir aux alouettes tendu par une "société de l'image" et de l'instantanéité afin de ne pas en être dupe et d'émerger de la confusion ambiante. Le temps a ses propres lois contre lesquelles nous ne pouvons rien, de la même façon que ne pouvons pas lutter contre ce que l'on appelle "le destin".
L'ère du Verseau correspond à l'acceptation de notre nature originelle et à l'avènement de notre être accompli. Peut-être peut-on y voir une évolution de l'humanité selon un cycle déterminé dont il n'appartient à personne de dicter le rythme ou la direction. Il ne tient qu'à nous de nous tenir prêt à en épouser le mouvement.